Nicolas Goulet

Télécharger la VCard

 

Nicolas Goulet concentre sa pratique sur toutes les opérations de restructurations d’entreprises et de fusions-acquisitions. Il intervient plus spécifiquement sur les acquisitions, cessions, restructurations (fusion, scission, apport-partiel d’actifs), réorganisations, recapitalisations, refinancements, pactes d’associés, etc.

Nicolas a acquis une solide expérience en droit des affaires au sein de la Direction Juridique de L’Oréal SA (2000-2007). Ce passage en entreprise lui a permis d’acquérir une approche pragmatique et opérationnelle dans la résolution des problèmes juridiques. Il a ensuite successivement exercé comme Avocat au sein du cabinet Arendt, basé à Luxembourg (2007-2009) et au sein d’un cabinet de droit des affaires rémois (2009-2014) avant de fonder, avec Laetitia Noizat, en 2014, G&N, suite au rachat du cabinet Denoual-Schmidt.

Nicolas possède un savoir-faire reconnu dans la représentation d’actionnaires familiaux et fondateurs, dans le cadre de leurs opérations de croissance externe (sociétés du « mid-market »). Ses clients apprécient chez lui, ses compétences, sa disponibilité, son sens des affaires.

 

Domaines de compétences

  • Fusions-acquisitions
  • Restructurations d’entreprises

Diplômes – Formation

  • Titulaire du CAPA – Prestation de serment au Barreau de Paris (2003)
  • Diplômé de l’EDHEC Business School, Majeure Finance (2000)
  • Semestre à Thamassat University – Bangkok (1999)
  • Langue: Anglais courant

Barreau de Reims